mardi 26 novembre 2013

Récapitulatif des rumeurs Tyranides

Beaucoup de rumeurs circulent sur les Tyranides, cette armée emblématique de 40k qui a inspiré les Zergs de Starcraft.

Couverture du nouveau codex

La sortie se fera en 2 vagues, la première pour mi-décembre avec 2 kits plastique (pour 3 unités possibles), et le reste pour janvier, nouveau codex inclus, et toutes les unités possibles (hormis persos spéciaux) dans le codex auraient droit à une figurine en plastique.

Les nouveaux kits plastiques


Afin de couvrir beaucoup des unités qui n'avaient pas de figurine jusqu'à lors, GW aura recours à beaucoup de kits doubles:

  • Harpie / nouvelle créature monstrueuse volante
  • Spore mycétique / nouveau monstre
  • Guerrier / Pygargue
  • Zoanthrope / nouvelle bestiolle
  • Garde / gardien des ruches
  • nuée de voraces / nuée de locustes
  • Dominar / Karkanos

Et surement davantage avec une vague ultérieure, un peu comme les sorties Elfes noires

Les nouvelles règles

Les changements globaux

Leur organisation de schéma d'armée sera modifiée pour compenser. Ils pourront prendre un 3ème QG, et le faire leur donnera 1 place supplémentaire en élites, rapides et soutien.

Gros changement pour leurs psychers: 2 disciplines psychiques, dévastation et augmentation, donc une offensive et une défensive.
Tous leurs pouvoirs pourront être utilisé avec 1 charge warp ou bien 2 pour améliorer l'effet.

Ravenous Advance: les unités avec cette règle pourront sprinter et charger, ou sprinter une 2ème fois en phase d'assaut.

The Ground Trembles: toutes leurs créatures monstrueuses auront droit à d3 touches de marteaux de fureur au lieu de 1.

Les différentes ruches auront leurs propres règles, un peu comme les chapitres Space Marines. Possibilité de prendre en alliés une ruche différente.
Avec ça on peut s'attendre à de futurs suppléments digitaux pour se spécialiser en grosses bestioles ou masse de petites.

L'ombre du warp toujours là mais ne fera plus du tout la même chose. Pourrait donner discrétion ou dissimulation aux unités proches des synapses.

Les personnages spéciaux comme le fléau, le parasite, etc, sont des améliorations d'unités, genre le fléau pour les zoanthropes.
Par contre leur limitation de personnage spécial est limitée à chaque détachement, donc avec une ruche différente en allié vous pourrez prendre 2 fléaux par exemple.

Beaucoup de nouveaux biomorphes pour les unités existantes.

Les changements individuel

Tervigon - upgrades pour booster les termagants qu'il chie.

Carnifex - même prix mais ses amélioration seront moins chères, mais limitées à 1. Règle en plus similaire à piétinement de fantasy.
Règle supplémentaire, si avec le marteau de fureur il détruit un véhicule / bâtiment, il peut charger les occupants.

Lictor - un peu plus cher, nouvelle règle "surprise" qui fait que pendant un tour après son arrivée tous les tirs contre lui sont au jugé.

Harpie - Sonic Screech combiné avec frappe vectorielle, possibilité d'acheter plus de mines.

Ymgarl genestealers - même règle que le lictor

Gardien des ruches - upgrade qui donne antiaérien et un truc spécialisé anti créatures monstrueuses volantes.

Spore mycétique - certains monstres pourront le prendre

Zoanthropes - psychers lvl 1 avec possibilité d'upgrade lvl 2. Auront accès à dévastation, télépathie, télékinésie. Nouvelles biomorphes pour augment la portée de l'ombre du warp et synapse.

Trygon - Prime peut être pris en QG.

Pyrovore - gagne la règle torrent.


Nouvelles unités
Dominar:
Psycher lvl 4, 18" synapse et ombre du warp, et augment d'un niveau de psycher tous les tyranides à 6". Règles spéciales Il est invincible, monstruosité psychique, et peu prendre la plupart des biomorphes.
Il est plus gros que le tyranofex, plus large et plus haut, tête énorme avec un gros cerveau sous une grand carapace, une grosse gueule comme le trygon. Il a 3 rangées d'aération sur la carapace du dos, avec celle ci qui rejoint la tête comme sur une tortue.
A une version Prime qui donne insensible à la douleur et contre attaques aux tyranides à 12". Mêmes stats que le Tervigon sauf que 2 attaques.

Karkanos:
Ressemble à un crabe, a un corps large et plat, sa carapace dorsale a un creux au milieu et un crête qui la contourne. Ses bras de devants peuvent tenir quelques biomorphes de tir ou de corps à corps.
Transport assigné à découvert pour guerriers, genestealers, hormagants, ou termagants. Peut être pris en soutien également.

Erinye:
Créature monstrueuse volante alternative du kit plastique de la harpie, certaines rumeurs la mette en élites, d'autres en rapides. A l'inverse de la harpie qui est anti-infanterie, celle là sera anti-véhicule et plus particulièrement anti-aéronefs en pouvant s'accrocher à eux (assaut au corps à corps peut être) avec ses tentacules.

Nodule mycétique de la ruche:
Variante du spore mycétique, hors schéma, acheté par les QG (1 à 3 pour un prince, 1 pour les autres QGs). Pas des transports, ils arrivent aussi en frappe en profondeur et sont immobiles. Ils ont des options d'armes comme un spore, donnent l'ombre du warp et synapse, mais également peuvent donner aux tyranides aux alentours attaque empoisonnée ou dissimulation, ou bien ils peuvent rendre le terrain autour dangereux pour les ennemis.

Peste Rampante:
Personnage spéciale des venonthropes. Arme torrent, empoisonné 4+ pas de PA. Quand vous tirez, lancez d6, sur 3+ placez un marqueur. Le tour d'après vous pouvez replacez le lance flamme sur le marqueur. Sur 4+ le marqueur reste en place.

Voilà c'est à peu près toutes les informations récoltées, n'oubliez pas que ce sont des rumeurs.

Sources:






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